Valoriser vos biens immobiliers avec des photos de qualité : conseils et astuces

photo immo instagram

Beaucoup plus qu’une simple banque d’images, Instagram, à l’heure actuelle, figure parmi les réseaux sociaux qui favorisent les rencontres professionnelles. Avec plus de 300 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, c’est devenu un outil incontournable pour les entreprises qui veulent se démarquer ou avoir une bonne e-reputation. Ceci ne fait aucune exception, peu importe le secteur d’activité de l’entreprise, et c’est aussi le cas pour le secteur immobilier.

Le choix des photos

photos immobilieresIl s’agit ici de mettre en avant les atouts de votre produit. Dès la prise des photos, gardez en tête ce qui caractérise le plus votre bien et focalisez-vous sur  ces aspects. Par exemple : une vue exceptionnelle, une grande terrasse, un dressing type Sex and the City, maison bien clôturée et sans vis-à-vis, un quartier chic, etc.

Les images que vous publiez doivent donc donner, aux personnes qui les regardent, l’envie de visiter le lieu (voir même de faire une offre d’achat). Vous devez aussi aider les clients à se projeter dans les lieux et s’imaginer y vivre.
Vous pouvez ajouter des meubles ou faire des simulations en utilisant des logiciels. Cette pratique permet aux clients d’imaginer à quoi ressemblerait la maison ou bien leur futur chez eux. Mettre des meubles ne suffit pas, il faut aussi un bon agencement de ces premiers pour optimiser l’espace. Les photos ne doivent pas donner l’impression d’être à l’étroit.

La retouche des photos

retouche photo immobilierInstagram est un des meilleurs outils pour améliorer votre e-reputation,  en partageant des photos intéressantes de vos produits. Étant une application de communication visuelle, elle est déjà dotée de filtres que vous pouvez utiliser pour embellir vos clichés. Il est donc possible de faire des modifications sur la luminosité, la netteté, le contraste, etc. de ces derniers si vous jugez que celles-ci sont insuffisantes.

Vous avez la liberté d’utiliser des logiciels d’édition de photos pour effectuer des retouches plus importantes. Il est primordial que les images publiées soient de qualité optimale, car ce sont vos représentants auprès des internautes. Tout ce qui est bruit visuel doit disparaitre des fichiers que vous allez publier. Attention, retoucher les images ne vous donne pas le droit de déformer la réalité. Il ne faut surtout pas ajouter des éléments qui n’existent pas ni supprimer les défauts, pour rendre le produit plus intéressant aux yeux des clients.

Autres astuces

Après avoir choisi les photos et effectuer les retouches nécessaires, passez maintenant à la publication. Donnez à vos partages des titres accrocheurs, et ce dans le but d’attirer l’attention de vos abonnés dès la vue de la légende. Ne pas choisir des hashtags trop généraux ceci permet de cibler l’intérêt de votre publication. N’oubliez pas de localiser votre bien pour faciliter son identification ainsi que les différentes recherches en rapport avec celui-ci.

L’achat d’un bien immobilier n’est pas à prendre à la légère, car il s’agit d’un engagement financier sur le long terme. Les photos que vous publiez sur Instagram, ou autres plateformes, doivent donc aider à faciliter la tâche. Il est essentiel que celles-ci permettent aux clients de se projeter et leur donner envie de s’y installer.

By | 2018-07-05T10:38:28+00:00 juillet 5th, 2018|Marketing|