Au cours de l’année 2013/2014, de nombreuses agences immobilières ont vu leurs positions naturelles de leur site immobilier disparaîtrent de la première page de Google. Le nouvel algorithme de Google nommé « Penguin » a changé les règles du jeu du référencement.

La référencement naturel repose sur deux piliers : la structure (optimisation interne) avec l’alimentation de contenu frais (blog) et la popularité du site (netlinking).

 

 

Découvrez ci-dessous les principaux critères à prendre en compte pour une bonne stratégie de référencement.

La structure du site :

Dès la création du site immobilier, il est conseillé de ne pas sur-optimiser votre site web au niveau interne.

Il ne faut pas répéter trop de fois le même mot clé dans les éléments suivants :

  • La balise TITLE
  • Les balises H1 / H2
  • Les balises ALT
  • Les liens hypertextes
  • Le contenu

Il faut ensuite varier les ancres du maillage interne, et utiliser des liens hypertextes neutres du type « cliquez ici » ou « en savoir plus ». Enfin, éviter à tout prix le duplicate content ou copié/collé dans les méta-balises et dans le contenu.

 La popularité du site

Google Pengiun a tué les plate-formes de communiqués de presse généralistes. A l’heure actuelle, pour le référencement du site d’une agence immobilière, il faut chercher des liens externes uniquement sur des sites qui parlent d’immobilier. Attention, de ne pas choisir des sites qui ont un Trust Rank trop bas ou alors de poser un lien sur une une page qui contient trop de liens sortants.

Il faut varier les types de liens (dofollow / nofollow), et varier les ancres en utilisant des mots clés « neutres ». Evitez d’utiliser trop d’annuaires, priviégiez le top 10 des annuaires de qualité. La présence dans les réseaux sociaux tels que Google +, Facebook ou Twitter jouent toujours positivement dans l’algorithme de Google.

En conclusion, les règles du référencement ont changé, le référencement naturel est désormais plus complexe. Notre équipe de consultants en Web Marketing se tient à votre disposition pour référencer votre site d’immobilier et répondre à toutes vos questions.

By | 2014-05-26T09:35:15+00:00 mai 26th, 2014|Référencement|