Pensez à intégrer Instagram à votre stratégie de communication

Pour promouvoir vos biens immobiliers, l’utilisation de réseaux sociaux reste un des moyens les plus efficaces. Instagram est une application simple à exploiter. Elle s’avère particulièrement fonctionnelle en matière de communication, dans le domaine de l’immobilier. Pour la simple et bonne raison qu’elle privilégie le visuel, une optique marketing qui ne saurait se détacher de cette activité.

Un excellent outil de communication

On s’imagine souvent qu’Instagram est une plateforme de communication, destinée aux marques de mode. Pourtant, elle peut être tout aussi utile aux professionnels de l’immobilier ; l’imagerie étant leur point commun. Pour rappel, l’application  permet à ses utilisateurs de publier en quelques clics des clichés, et d’y ajouter une courte légende.
Quoi de mieux pour une agence immobilière que de bénéficier d’une plateforme, où la publication de photos peut s’opérer encore et encore ! Aussi, il est intéressant de savoir que le réseau social engendre le plus haut taux d’interactions entre les marques et ses abonnées. Instagram est un puissant levier de communication et de prospects de client.

Une app facile à utiliser

Le principe est simple. Vous prenez un cliché, l’enregistrez sur l’application en prenant soin d’y joindre un filtre flatteur, vous légendez brièvement et publiez ! Instagram permet aussi de diffuser des vidéos. Alors, n’hésitez surtout pas à en profiter. Le marketing digital a énormément recours aux vidéos.
En effet, à elles seules, elle permet d’effectuer plus de partage que les textes et images réunis. Leur impact est plus fort et durable. Aussi, elles ont une influence extrêmement positive sur le référencement naturel. Après le partage d’une photo, il est toujours intéressant de poster un petit clip.

Les hashtags

Tout le monde connait les hashtags (#). Ceux-ci se sont même exportés sur les plateformes telles que Facebook et YouTube. Entre les usagers d’Instagram, le symbole constitue une ligne de communication directe. Il fonctionne exactement comme les mots-clés en référencement web. Il est donc important de les insérer en légende des publications, mais surtout de les choisir pertinents ;l’objectif étant de toucher le maximum de personnes, pouvant faire partie de vos cibles.

En plus, il n’y a aucune limite de hashtags pour une photo. Toutefois, l’excès n’étant jamais bon, une dizaine de mots précédés d’un # suffira amplement. Afin d’optimiser votre communication immobilière sur l’application, vous pouvez même créer votre propre hashtag, à partager ensuite sur toutes les plateformes.

Publier des contenus accessibles

Attention, ne tombez pas dans le piège machinal du monde professionnel. Même si votre principal objectif est de promouvoir votre agence immobilière, vous devez « humaniser » votre compte Instagram. Il en découlera une meilleure relation avec vos abonnés. Ainsi, Instagram ne devra pas seulement servir à publier de magistrales photos de vos biens. Vous pourrez y ajouter des instantanés de votre quotidien d’agent immobilier, immortaliser les habitudes des résidents de la ville ou photographier les places locales, etc.

Des publications personnelles peuvent parfaitement contribuer à l’image de marque de votre entreprise. Pour atteindre un plus grand nombre de prospects, vous pouvez aussi ouvrir des profils distincts et les alimenter en fonction de vos différents publics cibles.

By | 2018-03-26T14:40:44+00:00 mars 26th, 2018|Marketing|