Lorsqu’un propriétaire souhaite confier la vente de son bien à un professionnel de l’immobilier, il a le choix entre lui confier un mandat simple ou exclusif.

Les avantages du mandat exclusif sont multiples: un interlocuteur unique pour le vendeur, mise en avant et promotion du bien immobilier qualitative, harmonie dans la communication du bien (un seul prix, une seule description), réalisation de la vente dans les meilleurs délais.

Statistiquement, 9 mandats exclusifs sur 10 sont vendus dans les 3 mois.

Les avantages du mandat simple: diffusion du bien dans plusieurs agences, donc multiplication des acquéreurs potentiels.

Aujourd’hui il existe un mandat qui  regroupe les avantages du mandat exclusif et du mandat simple sans les inconvénients: le mandat exclusif multi-diffusé ou Mandat Multiple®.

Les agences immobilières membres des groupements SIA 06, FIA 66, SIA 30, SIA 31, BIM 57, SIA 69, Bourse Immobilière du Nord…) utilisent ce mandat dans le cadre de la collaboration inter agences au travers de la plateforme emulis .

Retrouvez la vidéo de Christophe Al Youssef, de l’agence Rive-droite Rive Gauche, présentant les avantages du mandat exclusif.

By | 2011-12-20T14:50:35+00:00 décembre 20th, 2011|Logiciel Inter Agences, Non classé|