Les agences immobilières de luxe se positionnent dans un marketing de l’image. Leur budget de communication est investit fortement dans le digital, à travers notamment  le référencement et les réseaux sociaux. L’objectif est d’engager leurs prospects et de fidéliser leurs clients, autour d’une expérience client privilégiée.

Un site web qui reprend les codes du luxe

Le site internet d’une agence immobilière haut de gamme doit reprendre la charte graphique de la société. Le site web est une véritable vitrine de l’agence, au même titre que la vitrine physique de l’agence.

Le site internet immobilier de luxe doit être ergonomique, c’est-à-dire pensé pour les internautes. Le visiteur doit découvrir de belles photographies, ainsi qu’une description détaillée de chaque bien. Enfin, les coordonnées de l’agence doivent être claires et complètes.

Le marketing des images sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux permettent de partager de belles photos ainsi que des vidéos. Les réseaux sociaux sont des vecteurs de communication important sur la toile. En effet, ils permettent de créer l’engagement, d’interagir et de fédérer sa communauté.

Les réseaux sociaux souvent utilisés par les acteurs immobiliers du luxe sont Facebook, Twitter et Google + et également Pinterest pour les images. Tous ces réseaux sociaux jouent positivement dans le marketing de l’image de l’agence et envoient également des signaux positifs à Google pour le référencement du site.

Pinterest permet d’épingler des images sur des tableaux pour différents thèmes liés à l’immobilier de prestige tels que la décoration, l’architecture, le lifestyle etc. Pinterest permet ainsi de communiquer sur des thématiques liées à l’univers du luxe et de l’art de vivre.

Le référencement naturel, gage de crédibilité

Une agence immobilière de luxe a une certaine image et un certain positionnement à respecter vis-à-vis des attentes de ses clients. Il faut que l’agence soit présente dans les résultats naturels de Google sur des mots clés liés à son activité tels que « immobilier luxe + la ville », « appartements de prestige + la ville ». Cela renforce son positionnement haut de gamme.

De plus, le référencement naturel permet de capter une clientèle internationale, avec un taux de transformation élevé. Le référencement naturel permet également de renforcer la fidélisation de l’agence, car le nom de l’agence va apparaître de façon régulière et naturelle dans les résultats naturels des moteurs de recherche.

Le blog installé sur le site immobilier de l’agence immobilière de luxe permet de mettre en avant le savoir-faire de l’agence et présenter le côté lifestyle du secteur du luxe.

L’univers du luxe, l’expérience client avant tout

Le consommateur de la nouvelle génération est hyper connecté, il est très volatile, il se dirige alors vers un parcours client cross-canal.

La notion d’expérience client est essentielle dans l’univers du luxe. Les clients qui souhaitent acheter une propriété de luxe, recherchent avant tout une expérience client inoubliable. Le storytelling de chaque bien est essentiel, le consommateur adhère aux valeurs et à la vision de l’agence. Pour cela, les agences immobilières s’inspirent des maisons de luxe qui ont développé leur une histoire et un savoir-faire uniques.

Pour illustrer des biens d’exceptions, les agences immobilières de prestige utilisent de plus en plus des drones, afin de prendre des images panoramiques. Un bien immobilier de luxe repose sur le côté rare et précieux et le digital aide à développer l’univers magique autour de chaque propriété.

Les clients du luxe sont très exigeants, il faut que l’agence immobilière arrive à créer une relation privilégiée de confiance avec chaque client. Ainsi, l’agence immobilière Tanit Immobilier qui propose des biens immobiliers de luxe au Cap d’Antibes, s’efforce de proposer un service client extrêmement réactif. L’objectif est de répondre à chaque client de façon personnalisée le plus rapidement et précis possible.

Le web a rendu les agents immobiliers davantage mobiles, flexibles et réactifs, les professionnels n’ont dont plus d’excuse pour ne pas répondre quasiment en instantané aux demandes de leurs clients.

By | 2015-01-26T11:21:34+00:00 janvier 26th, 2015|Marketing|