Avec plus de 8 millions de visiteurs uniques par mois, uniquement pour sa catégorie immobilier, le site web « Le Bon Coin » génère davantage de visites que la plupart des autres portails immobiliers. A travers un design simpliste mais qui a le mérite d’être intuitif, l’interface plait beaucoup aux consommateurs. Même si « Le Bon Coin » a été lancé plutôt tardivement, la plateforme a su créer sa place dans le marché très concurrentiel des petites annonces immobilières.

L’immobilier est le secteur qui marche le mieux

La catégorie « immobilier » génère près de la moitié des visiteurs uniques mensuels. Par rapport à son audience, Le Bon Coin est de loin, le premier site d’annonces immobilières. Le directeur marketing a mis en place plusieurs services innovants pour les professionnels de l’immobilier, tels que les statistiques sur le nombre de fois qu’un bien a été vu. A noter que Le Bon Coin n’offre pas de géolocalisation des biens immobiliers.

Fiche immobilier Le Bon Coin

Au niveau du marché des locations de vacances, Le Bon Coin est le site web qui dispose le plus d’offres, avec plus de 130 000 annonces immobilières. Le site est en pleine expansion sur ce segment. D’ailleurs, il a lancé une campagne de communication à travers de grandes affiches visibles dans le métro Parisien.

Le Bon Coin a lancé son application mobile depuis 2011 et son site web est compatible  à la navigation sur smartphone depuis 2010. Près de 30% des internautes qui visitent le site internet viennent du mobile et c’est une tendance qui va beaucoup se développer dans les années à venir.

Recherche immobilière : Le Bon Coin

Les offres de visibilité disponibles

Publier une annonce pour un particulier est gratuit, par contre c’est un service payant pour les professionnels. Le retour sur investissement est vraiment  intéressant selon certaines agences.

L’agence immobilière Destin de Pierre située à Brive La Gaillarde, diffuse la plupart de ses biens sur Le Bon Coin et les retours sont très satisfaisants. Cependant, Le Bon Coin n’est pas adapté aux propriétés de luxe ou encore pour cibler les étrangers. Le Bon Coin est un bon support pour communiquer sur des produits moyen de gamme avec pour cible les français.

Pour ceux qui souhaitent optimiser le référencement naturel de leur site web, il faut prendre soin de rédiger un descriptif différent pour chaque bien publié sur Le Bon Coin, afin d’éviter le contenu dupliqué. La publication d’une annonce est gratuite pour un particulier.

Cependant, les agences immobilières se trouvent souvent confronter aux annonces des particuliers ou des biens en doublon, d’où l’intérêt pour les agences de signer un mandat exclusif avec les propriétaires vendeurs.

By | 2013-06-24T08:44:05+00:00 juin 24th, 2013|Marketing|