On trouve de plus en plus de sites immobiliers avec des biens immobiliers géolocalisés sur une carte. C’est une méthode qui est très utilisée aux Etats-Unis mais qui reste souvent critiquée en France.

La visibilité de l’emplacement des biens immobiliers

Certains agents immobiliers ne souhaitent pas que leurs biens soient visualisés sur une carte géographique visible sur leur site internet, car la géolocalisation implique un risque évident.

En effet, les acquéreurs potentiels peuvent se rendre directement à l’adresse indiquée et contacter directement le propriétaire vendeur. De plus, d’autres agences immobilières peuvent également se rendre sur place pour récupérer le mandat de vente, directement auprès du propriétaire. Dans le cas d’un mandat exclusif, la question ne se pose pas, car le mandant est obligé de passer par l’agence immobilière qui détient le mandat.

Cependant, du côté utilisateur la géolocalisation est une véritable valeur ajoutée, car elle permet d’avoir des informations sur  le quartier où se trouve le bien. On peut ainsi savoir si le secteur nous plait ou encore si les transports et les commodités sont proches.

Géolocalisation des annonces immobilières

Un site internet avec ses biens géolocalisés

Avec le service de réalisation de site immobilier d’Imminence, la cartographie fait partie intégrante des fonctionnalités innovantes. Cependant, si certains agents immobiliers sont sceptiques sur la géolocalisation, il est tout à fait possible de régler le niveau de zoom sur la carte, afin de ne pas donner une géolocalisation trop précise à l’internaute.

Google Street et l’immobilier

Il est clair que la géolocalisation est un phénomène qui va beaucoup se développer dans les années futures, notamment à travers les smart phones. Par ailleurs, on assiste de plus en plus à des  biens immobiliers illustrés d’images 3D. On peut ainsi visualiser un logement sans même avoir à se déplacer. Le service de visualisation « Google Street » permet de visualiser l’ensemble des éléments d’un quartier.

Google Steet immobilier

Le fait de situer un logement sur une carte, permet d’avoir une fiche qui offre davantage d’informations aux internautes. En effet, La géolocalisation permet de visualiser les services de proximité, tels que les écoles, les transports ou encore les commerces. Il s’agit de l’un des meilleurs moyens pour savoir ce que l’on peut trouver à proximité du logement. L’emplacement est la principale priorité pour les personnes qui cherchent à acheter un bien. Il est donc fort intéressant de situer géographiquement un logement.

Imminence propose des fonctionnalités innovantes très régulièrement, aussi bien pour son logiciel immobilier (Emulis Pro), que dans la conception de ses sites internet.

By | 2013-06-11T15:08:14+00:00 juin 11th, 2013|Création site|