Beaucoup d’agences immobilières françaises ont encore du mal à comprendre l’intérêt de communiquer sur les réseaux sociaux, en plus de leur communication additionnelle …. Et pourtant, les réseaux sociaux ne sont pas un simple effet de mode mais bien un véritable outil marketing.

 

Les agents immobiliers et Facebook

Aux USA, 84% des professionnels de l’immobilier utilisent les réseaux sociaux

Réseaux sociaux immobilier

Aujourd’hui, plus de 25% des annonces immobilières sont consultées sur mobile ou via les réseaux sociaux. D’où l’intérêt pour les agences immobilières d’inclure les réseaux sociaux dans leur stratégie marketing.

Pourquoi une page Facebook ?

Facebook vous permet de tisser un lien de confiance avec votre réseau (clients, partenaires, prospects…). Votre page Facebook vous permet de partager de l’information, ainsi que vos annonces en format vidéos. Votre compte Facebook peut être lié à votre site internet immobilier, votre blog, votre profil Twitter….

Facebook séduit les Agents Immobiliers par :

  • Sa convivialité, son interactivité, sa facilité de prise en mains
  • Ses applications métier dédiées (annonce live)
  • Sa centralisation: une Page Professionnelle pour tout gérer

Les annonces immobilières en vidéo

Le taux de contacts d’une annonce vidéo par rapport à une annonce classique est beaucoup plus important. En effet, les vidéos incitent davantage les internautes, à contacter l’agence, elle créent davantage l’envie de visiter le bien.

Annonces immobilières Facebook

Sur les sites internet d’immobilier, les annonces en vidéo vont prendre de plus en plus de place, par rapport aux annonces classiques. Les vidéos permettent de mettre en scène un bien immobilier, grâce à la musique de fond, elles arrivent à convaincre davantage l’internaute à contacter l’agence.

Par ailleurs, les vidéos sont virales, elles se partagent facilement sur les réseaux sociaux. A la création d’un site web, pour faciliter le partage de vos biens immobiliers.

Google référence les vidéos dans ses résultats naturels. En tant qu’agence immobilière, si vous êtes sensibilisé au référencement naturel, vous avez donc intérêt à diffuser des vidéos sur internet. En effet, les vidéos joueront positivement dans le référencement naturel de votre site web.

Depuis votre logiciel immobilier, vous pouvez diffuser l’ensemble de vos biens immobiliers de manière AUTOMATIQUE sur les principaux réseaux sociaux. Pour en savoir plus, cliquez ici, vos biens immobiliers seront diffusés sur Facebook, Twitter, Youtube et Dailymotion.

By | 2013-03-01T08:42:21+00:00 mars 1st, 2013|Référencement|