Marketing Immobilier : comment lancer des campagnes emailing

Les réseaux sociaux ont certes modifié les actions de communication des entreprises, cependant l’emailing dans le secteur immobilier reste toujours un moyen efficace et rentable pour développer sa notoriété, informer ses prospects, fidéliser ses contacts.

Si vous possédez une base de données de prospects, partenaires, contacts, vous pouvez leur envoyer des informations par mail en toute simplicité grâce à des logiciels d’emailing tel que Mailchimp ou Sarbacane. Il peut s’agir d’actualités sur votre agence, des dernières tendances du marché immobilier ou bien des derniers biens immobiliers à la vente. L’emailing permet de communiquer de manière directe ou indirecte sur son enseigne. Il renforce votre image d’expert de votre marché immobilier local et donne une image dynamique.

La gestion et la qualification de la base de données

Le point central dans toute opération d’emailing est certainement liée à votre base de données contacts. Vous allez devoir dans un premier temps collecter des contacts, les qualifier puis les segmenter afin d’obtenir des résultats probants.  Pour collecter de nouveaux contacts, l’inscription à la newsletter de votre agence reste le moyen le plus simple pour récupérer des adresses Email. Les jeux-concours sont aussi une façon efficace pour obtenir des adresses e-mail.

Vous veillerez ensuite à qualifier au mieux votre base de données, afin de pouvoir adresser des messages personnalisés. Une campagne emailing personnalisée générera des taux d’ouverture, des taux de clic et finalement des taux de conversion plus élevés. Pour se faire, nous vous conseillons de mettre à jour  le plus régulièrement possible la situation et les informations de chaque contact afin de personnaliser au mieux vos messages.

Les bons réflexes lorsque vous réalisez une campagne

Utiliser les bons outils

  • E-mailing graphique :

Responsive ImminencePour que l’impact soit le plus grand possible, il est nécessaire de créer un e-mailing avec une présentation attrayante, qui retient l’attention du lecteur.

De plus, il est également indispensable d’envoyer un e-mailing responsive qui s’adapte à tous les supports, car aujourd’hui un grand nombre de personnes consulte ses e-mails (et sites internet) depuis son téléphone (ou sa tablette).

  • Analyser l’impact de l’e-mailing :

Il s’agit d’un outil mais avant tout d’une action marketing. Comme toutes actions marketing, il est indispensable d’analyser ses résultats, afin de connaître le retour sur investissement de votre campagne. Nous vous conseillons d’utiliser un logiciel qui vous donnera le taux de d’ouverture de vos campagnes, le taux de clics. Ensuite, la mise en place sur votre site de Google Analytics vous permettra de connaître votre taux de transformation. L’objectif de tout cela étant bien entendu de pouvoir améliorer vos prochaines campagnes , d’en améliorer le contenu et par conséquent les retombées.

Pour que la campagne soit efficace, il faut bien évidemment avoir de bons supports en arrière-plan : un site internet immobilier de qualité, des réseaux sociaux etc.

Respecter une cadence de diffusion régulière

L’objectif n’est pas d’inonder vos contacts d’emails non ciblés,  mais de leur envoyer des messages de qualité et à la bonne fréquence. Le rythme d’un emailing par semaine constitue une bonne fréquence.

La diversification du contenu des emailings est également un facteur clé de succès des campagnes. Afin de ne pas lasser vos contacts, nous vous conseillons de donner des informations sur le marché immobilier, sur le marché local, sur vos offres de services….

Retour sur investissement

Lévolution Imminence’emailing est considéré comme une solution marketing simple pour contacter un maximum de prospects pour le coût le plus faible. Plus l’entreprise est proche de ses clients, plus la communication est efficace.

L’email marketing permet de créer un lien particulier entre l’entreprise et le client et donc de le fidéliser. Il doit être considéré comme un véritable atout commercial.

By | 2018-02-15T12:02:55+00:00 janvier 23rd, 2018|Marketing|